UQÀM

Passer au contenu

Design Montreal

Windows 8 プロダクトキー, windows 8.1 Professional プロダクトキー, Windows 7 Professional プロダクトキー

LES TEMPS DE LA QUALITÉ

LES TEMPS DE LA QUALITÉ

CONFÉRENCE PUBLIQUE:

22 Novembre de 18h à 21h
local R-M120, Pavillon des Sciences de la Gestion
315, rue Sainte-Catherine Est

Entrée libre, réservez vos places

A l’occasion de l’itinérance de l’exposition entrer: en interférence, le Bureau du design du Service du développement économique de la Ville de Montréal (www.designmontreal.com) et la Cellule architecture de la Fédération Wallonie Bruxelles (www.cellule.archi), organisent une conférence publique sur la question de la commande publique.

Plus spécifiquement, cette conférence publique traitera des processus d’octroi de la commande et examinera leur incidence sur la qualité et les temporalités d’un projet. Identifiant les procédures de mise en concurrence les plus probantes, étudiant leur déroulement pas à pas en repérant leurs points communs ou singuliers, cette réflexion articulée autour d’exemples concrets et éprouvés viendra enrichir la démarche de la Ville de Montréal en vue de se doter du premier Agenda montréalais pour la qualité en design et en architecture.

La sélection des pratiques qui seront discutées lors de cette conférence publique se fonde sur la diversité tant au niveau des programmes architecturaux concernés (culturels, logement, espaces publics), que des échelles territoriales des pouvoirs adjudicateurs (villes, canton, région), que des localisations géographiques. La une conférence publique croisera ainsi des expériences issues du Canada, de Belgique, de France et de Suisse, conviant pour chacune des spécialistes de la question.

La conférence publique se déroulera en deux temps. Elle s’ouvrira par une soirée de présentations publiques à l’UQAM, le 22 novembre, lors de laquelle les experts décortiqueront chacun une procédure sur toute sa durée : depuis le moment de sa définition, jusqu’à la réalisation du bâtiment. Le lendemain, le groupe d’experts, complété par les acteurs clé du domaine à Montréal, se réuniront en sessions de travail sur base des échanges de la veille.

Les experts invités à dialoguer pour l’occasion seront :

Chantal Dassonville, Bruxelles, BE
Carol Belanger, Edmonton, CA
Francesco Della Casa, Genève, CH

Emilie Moreau, Paris, FR

 

 

EXPOSITION :

ENTRER: EN INTERFÉRENCE

CINQ ARCHITECTURES EN BELGIQUE | CINQ ARCHITECTURES AU QUÉBEC

4 octobre au 9 décembre 2018
Vernissage: 3 octobre à 18h