UQÀM

Passer au contenu

Design Montreal

Windows 8 プロダクトキー, windows 8.1 Professional プロダクトキー, Windows 7 Professional プロダクトキー

DIX ARCHITECTES EN INTERFÉRENCE

DIX ARCHITECTES EN INTERFÉRENCE

CONFÉRENCE PUBLIQUE:

4 Octobre de 18h à 21h
local DS-R510, Pavillon J.-A.-Desève
320, rue Sainte-Catherine Est,

Entrée libre, réservez vos places

Dans le cadre de l’exposition entrer : au Centre de design de l’UQAM qui présente cinq architectures de la Wallonie, la commissaire Audrey Comtesse a proposé une version étendue de ce projet en y incluant cinq architectures du Québec choisies par le commissaire Georges Adamczyk sous le titre interférence. Prenant appui sur ce dialogue entre réalisations wallonnes et québécoises, une conférence publique réunira les dix architectes. Ceux-ci seront invités à échanger entre eux autour de deux grands thèmes : Construire pour l’existant : l’architecture entre visible et invisible et Construire des paysages : l’architecture entre équipement et territoire. Ces discussions seront modérées par Philippe Lupien, professeur à l’école de design de l’UQAM et rédacteur en chef de la revue ARQ Architecture Québec ainsi que par David Theodore, professeur à l’école d’architecture Peter Guo-Hua de l’Université McGill, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Architecture, Santé et Numérique.

18h _ Accueil

18h20 _ L’architecture entre visible et invisible
Modérateur : Philippe Lupien

Participants : Catherine Dohmen (L’Escaut), Arlette Baumans (Baumans-Deffet), Guillaume Becker (Vers. A), Stéphane Pratte (In Situ Atelier d’architecture), Stephan Chevalier (Chevalier Morales), Éric Gauthier (les architectes FABG).

19h30 _ Pause

19h40 _ L’architecture entre équipement et territoire
Modérateur : David Theodore

Participants : Adrien Verschuere (Baukunst), Benoît Moritz (MSA), Peter Soland (Civiliti), Gilles saucier (Saucier + Perrotte)

20h50 _ Conclusion

21h00 _ Fin de la rencontre

 

EXPOSITION :

ENTRER: EN INTERFÉRENCE

CINQ ARCHITECTURES EN BELGIQUE | CINQ ARCHITECTURES AU QUÉBEC

4 octobre au 9 décembre 2018
Vernissage: 3 octobre à 18h


CRÉDITS: Photo: Chevalier Morales et Maxime Delvaux


image005-e1409947216932

v2com partenaire de diffusion du Centre de design