UQÀM

Passer au contenu

Design Montreal

Windows 8 プロダクトキー, windows 8.1 Professional プロダクトキー, Windows 7 Professional プロダクトキー

10e ÉDITION DE PICA MAGAZINE

Lancement de la 10E édition de PICA

MAGAZINE ÉTUDIANT QUI CÉLÈBRE LA VITALITÉ DE LA COMMUNAUTÉ ARTISTIQUE DE L’UQAM

Soirée 10e anniversaire: 24 avril à 18h
Entrée: 20$ (magazine et consommations inclus)

Réservé votre place ici: Billet

Organisateur: L’équipe Pica 10

2019 marque les dix ans de la création de Pica Magazine, une initiative étudiante de l’École de design de l’UQAM. Cette publication est devenue l’une des plus réputées en design au Québec.

Cette dixième édition repose sur la thématique de l’exploration et rappelle l’héritage laissé par l’une des initiatives étudiantes s’étant le plus démarqué dans l’industrie du design graphique au Québec. Des installations artistiques, dévoilement de projets sélectionnés et une ambiance festive seront au rendez-vous pour le lancement de ce numéro anniversaire.

Pica Magazinefête son 10e anniversaire

La mission première du magazine est de doter l’École de design de l’UQAM d’un outil de communication visuelle axé sur le design et ses disciplines connexes. Dans un deuxième temps, Pica a pour objectif de rayonner sur la scène montréalaise, nationale et internationale.
 En privilégiant une approche novatrice et expérimentale, ce magazine est avant tout un outil de référence et une source d’inspiration en matière de design. Pica Magazine se démarque des autres publications offertes sur le marché par un contenu entièrement inédit et exclusif.En dix ans d’existence, plus de 400 personnes ont participé au magazine, dont plusieurs studios, agences et créateurs comme : Frédéric Metz, Studio Feed, Gérard Dubois, Nicolas Ménard, Orangetango, Renzo, Lino, Baillat Cardell & Fils, Guillaume Lépine, Ping Pong Ping, PONY, Benoit Tardif, Ed Fella, Coppers & Brasses et Atelier BangBang.

Une réputation locale et internationale

Pica Magazinea gagné en notoriété au Québec, mais également à l’échelle internationale. À l’été 2018, le prestigieux magazine new-yorkais AIGA Eye on Design s’est penché sur l’initiative québécoise en lui dédiant un article complet.

Pica s’est également vu décerner, pendant cinq années consécutives (2010, 2011, 2012, 2013 et 2014), le Grand Prix Grafika Infopresse dans la catégorie Magazine étudiant. En 2015, le magazine remporte le Grand Prix Étudiant du même concours et trois Prix Étudiant en 2016, 2017 et 2018.

Dix ans, ça se fête! Le public peut soutenir Pica Magazine en participant à la campagne de financement pour encourager un projet de la relève en design au Québec.

Campagne Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/905062961/pica-magazine-10p0-exploration

RSVP: https://www.facebook.com/events/1302499353237380/

 

CONTACT

Relations de presse
Wendy Moran
514 451-9727
info@picamag.com